45 ans de sourires d'enfants

Vidéos

Quoi de mieux que des images et du son pour saisir l’ambiance de La Ferme d’André. Sourires garantis en visionnant ces vidéos! Entendez aussi un entretien avec André, le fondateur du camp, et voyez les tournages des émissions Par dessus le marché et Brigade Animo tout au bas de la page.

L’accueil

L’atelier et la grange des arts

L’équitation

La grange à Tarzan

Le feu de camp

Le potager

Les animaux

Entretien avec André

 

Des tournages à La Ferme d’André!

Émission Brigade Animo, été 2015

Les élégants paons de La Ferme d’André ont besoin des services de la brigade pour parfaire leur style estival! Dr Seb et Clifford aident Dre Céline avec la coupe des plumes et Aurélia fabrique des bagues esthétiques très utiles.

Émission Brigade Animo, printemps 2015

Les lapins de La Ferme d’André ont besoin de soins. Dre Céline apprend à Aurélia comment s’occuper des lapereaux. Avec l’aide de Vincent, Dr Seb et Dre Céline examinent les dents des lapins adultes.

Émission Par-dessus le marché, été 2014

L’émission Par-dessus le marché vous invite à découvrir les fermes du Québec. À La Ferme d’André, les enfants de 4 à 14 ans montent à cheval, tondent des moutons, ramassent des oeufs et cuisinent entre deux baignades. Des futurs producteurs agricoles? Qui sait!

Lucie, la chef et coordonnatrice, prépare des hamburgers au chevreau de la ferme, servis avec du ketchup maison, du pop corn au romarin et, bien sûr, des légumes du potager!

Émission Brigade Animo, printemps 2014

La Brigade va donner un coup de main à la Dre Céline, la vétérinaire de La Fermer d’André. Aurélia lui prête main-forte pendant qu’elle donne un traitement de chiropractie à Henry, le bouvier bernois. Le Dr Seb et Vincent profitent de leur passage pour comparer le lama et l’alpaga, deux animaux de la meme famille.

Émission Brigade Animo, automne 2013

Il y a toujours beaucoup de travail à faire sur une ferme. Brigade Animo va donc prêter main-forte au Dr Céline, la vétérinaire de La Ferme d’André. Dr Seb et Vincent l’aideront à couper les onglons des chèvres alors qu’Aurélia taillera les griffes de Pivoine, le cacatoès.