45 ans de sourires d'enfants

La promenade d’un jour

Camp certifié ACQpromenade-un-jour

La promenade d’un jour s’adresse aux:

– services de garde;
– garderies;
– écoles;
– camps de jour;
– associations et organismes divers.

(Pour les groupes de 20 ou plus.)

Réservation: Communiquez avec nous !

 * * *

Une journée à La Ferme d’André, c’est comme une bouffée d’air pur et de bonheur! Pour les petits comme les grands, c’est d’abord le privilège de découvrir notre site enchanteur et nos installations. Mais c’est aussi, et surtout, la joie de découvrir et d’interagir avec nos nombreux animaux, à son propre rythme, bien sûr! Tout cela, évidemment, dans un cadre sécuritaire et adapté aux groupes d’enfants. Pour les adultes accompagnateurs, une promenade à La Ferme d’André, c’est également l’occasion de redécouvrir les enfants sous un nouveau jour. Rires et sourires seront au rendez-vous pour tout le monde!
Pour votre information, La Ferme d’André est accréditée par l’Association des Camps certifiés du Québec. Nous avons aussi été le Coup de Coeur de l’ACQ il y a quelques années.

Visitez la GALERIE PHOTO des promenades à La Ferme d’André. Rien de mieux que des photos pour mettre des images sur nos mots!

Le saviez-vous?

La Ferme d’André est un organisme sans but lucratif (OSBL) depuis 2013. Ce changement de statut a pour objectif d’assurer la pérennité de la Ferme dans l’accomplissement de sa mission: contribuer au bonheur des enfants.

Vous ne nous connaissez pas encore? Visitez-nous pour nous découvrir!

La Ferme d’André est ouverte au public lors de nos deux journées « portes ouvertes » dont l’une a lieu en mai et l’autre en septembre ou en octobre. Pour plus d’information consultez la page PORTES OUVERTES de notre site.

Attention!! Notez qu’il n’est pas possible de venir visiter la ferme à d’autres moments à moins d’avoir pris un rendez-vous ou d’avoir fait une réservation. Pour cela, vous devez absolument communiquer avec nous.

Les activités

Au cours de la journée, les enfants découvriront la ferme à travers des activités telles que : promenade-charrette

  • Nourrir, promener et caresser les animaux (la vache, les cochons, les moutons, les chèvres, les chiens, les lamas, …) Au PRINTEMPS, rencontrez nos nouveaux nés!
  • Préparer un buffet de pissenlits pour les lapins du Lapinodrome
  • Sauter et grimper dans la grange à Tarzan (sous la surveillance, en tout temps, d’éducateur ou d’un professeur)
  • Aller se réchauffer autour du feu, dans le Rabastan
  • Se costumer dans la grange théâtre
  • Se baigner dans la piscine surveillée par un sauveteur qualifié si la température le permet (moyennant un léger supplément)
  • Donner de l’herbe verte aux chevaux
  • Pique-niquer sous les arbres, dans les granges ou dans la maison

Beau temps, mauvais temps, toute l’année, on s’amuse à La Ferme d’André !

Tarifs

12,95 $ (taxes en sus)

 

Adultes : 1 adulte gratuit par 10 enfants
(Pour les adultes supplémentaires, le tarif est le même que celui des enfants.)

Apportez votre pique-nique!
Arrivez vers 9h et quittez vers 15h (plus ou moins, selon les horaires de vos autobus).
La Ferme d’André peut accueillir des groupes allant jusqu’à 200 enfants. Les adultes accompagnateurs agissent aussi comme surveillants.

Témoignage

« La Ferme d’André est un lieu riche et extraordinaire. Les enfants en reviennent grandis. Il s’agit certainement de la plus belle sortie pédagogique du Québec. Nous sommes choyés d’y avoir si facilement accès. »

Sylvie Fortier, enseignante-orthopédagogue, Montréal

Des tournages à La Ferme d’André!

Émission Brigade Animo, été 2015

Les élégants paons de La Ferme d’André ont besoin des services de la brigade pour parfaire leur style estival! Dr Seb et Clifford aident Dre Céline avec la coupe des plumes et Aurélia fabrique des bagues esthétiques très utiles.

Émission Brigade Animo, printemps 2015

Les lapins de La Ferme d’André ont besoin de soins. Dre Céline apprend à Aurélia comment s’occuper des lapereaux. Avec l’aide de Vincent, Dr Seb et Dre Céline examinent les dents des lapins adultes.

Émission Par-dessus le marché, été 2014

L’émission Par-dessus le marché vous invite à découvrir les fermes du Québec. À La Ferme d’André, les enfants de 4 à 14 ans montent à cheval, tondent des moutons, ramassent des oeufs et cuisinent entre deux baignades. Des futurs producteurs agricoles? Qui sait!

Émission Brigade Animo, printemps 2014

La Brigade va donner un coup de main à la Dre Céline, la vétérinaire de La Fermer d’André. Aurélia lui prête main-forte pendant qu’elle donne un traitement de chiropractie à Henry, le bouvier bernois. Le Dr Seb et Vincent profitent de leur passage pour comparer le lama et l’alpaga, deux animaux de la meme famille.

Émission Brigade Animo, automne 2013

Il y a toujours beaucoup de travail à faire sur une ferme. Brigade Animo va donc prêter main-forte au Dr Céline, la vétérinaire de La Ferme d’André. Dr Seb et Vincent l’aideront à couper les onglons des chèvres alors qu’Aurélia taillera les griffes de Pivoine, le cacatoès