Les classes nature

classes-nature

Dès le retour du printemps, au réveil de la nature, ou à l’automne au temps des récoltes, les écoliers et les écolières envahissent La Ferme d’André! Dans cette école à ciel ouvert, tous font preuve d’initiative, conçoivent et réalisent des projets nouveaux, inspirés par un environnement stimulant. C’est une occasion sans pareil de resserrer les liens entre les élèves dès le début de l’année scolaire. C’est aussi une façon chaleureuse de terminer l’année. Les enfants sont évidemment accompagnés de leurs professeurs qui, eux aussi, profitent de notre site enchanteur. Ils ont la chance de voir leurs élèves s’épanouir dans un contexte tout à fait différent de celui de la classe. Les responsables de la Ferme voient au bon fonctionnement du groupe et sont en tout temps disponibles pour accompagner ou guider les enfants et les professeurs et cela, dès le réveil! Logés dans une magnifique maison centenaire, les jeunes trouvent le sommeil dans des dortoirs spécialement aménagés pour eux. Ils dégustent aussi tous les repas dans notre salle à manger pleine de couleur et de vie. Le reste du temps, ils s’approprient les différents lieux de la Ferme; la grange à Tarzan, la cour des animaux, le Rabastan (tipi en cèdre), le Lapinodrôme, les forêts et les champs, …     Réserver dès maintenant!  

Vous ne nous connaissez pas encore? Visitez-nous pour nous découvrir!

La Ferme d’André est ouverte au public lors de nos deux journées « portes ouvertes » dont l’une a lieu au printemps et l’autre en automne. Pour plus d’informations sur nos portes ouvertes, cliquez ici. Des questions? Communiquez avec nous ! Attention!! Notez qu’il n’est pas possible de venir visiter la ferme à d’autres moments à moins d’avoir pris un rendez-vous ou d’avoir fait une réservation. Pour cela, vous devez absolument communiquer avec nous!

Les activités

À La Ferme d’André, durant les classes nature, les écoliers et écolières ont la possibilité de faire toutes sortes de découvertes. Ils peuvent, par exemple : tonte-mouton
  • Nourrir et s’occuper des animaux matin et soir
  • Monter à cheval dans le manège
  • Ramasser les œufs dans le poulailler (à l'occasion) pour les déguster au petit déjeuner
  • Assister à la tonte d’un mouton
  • Partir en randonnée pédestre pour découvrir les 100 acres du site
  • Se déguiser dans la grange théâtre
  • Promener un chien, un lama
  • Brosser les animaux dans la cour des animaux
  • Sauter et grimper dans la Grange à Tarzan sous la surveillance de leur professeur
  • Relaxer dans le Rabastan (Tipi amérindien)
  • Flatter et nourrir les lapins dans le Lapinodrôme
  • Chanter en soirée autour du feu de camp en mangeant des guimauves

Séjours, tarifs et rabais

Tarifs 2020
Nombre de nuitées Tarif par enfant*
            1     94.00 $
            2    148.50$

*taxes en sus

Communiquez avec nous ! pour plus d'informations si vous souhaitez un séjour de plus de deux nuitées.

Les rabais

Il n'y a pas de rabais pour les classes natures en ce moment.

Qu’est-ce qu’on mange?

enfants-qui-mangentÀ La Ferme d’André, tous les repas sont cuisinés sur place.  

Voici quelques exemples des repas et collations que nous servons.

Déjeuner

Gruau, céréales, lait 2%, jus d’orange, rôties (pain de blé entier ou bagel sésame), miel, confitures, cassonade, bananes (à l'occasion), œufs (à l’occasion).

Dîner

Repas : Poisson pané avec légumes, pains farcis (thon-céleri/poulet-céleris/œuf-ciboulette), fajita de poulet/tofu avec légumes, couscous aux légumes. Servi avec de l'eau.
Dessert : Yogourt aux fruits, compote de pommes, gâteau à la banane.

Collation

Fruits frais à volonté, craquelins avec fromage.

Souper

Repas : Chili con carne, pâté chinois, spaghetti sauce viande/lentilles avec salade césar, pita pizza.  Servi avec de l'eau.
Dessert : Salade de fruits, croustade aux pommes, muffins aux bleuets.

Collation du soir

Pour les enfants : Biscuits, lait 2%, guimauves (à l'occasion). Pour les professeurs : Fromages, terrines, craquelins… Servie lorsque les enfants sont couchés.
Note : Nous tenons compte des allergies ou des restrictions alimentaires des enfants et adultes, s’il y a lieu.